Procédures légales

Droits et obligations…

EN COURS DE RÉDACTION

/!\ 1/4 => A LIRE AVANT D‘ALLER PLUS LOIN /!\

Parce que les Noms De Domaines sont implicitement régit par des lois et que ces lois varient selon les régions,

Parce que tout Nom De Domaine est obligatoirement associé à un propriétaire qui en est aussi le responsable légal,

Il est donc primordial et nécessaire que vous ayez lu et compris les documents relatifs aux conditions générales régissant par le menu, les différentes "interactions commerciales" et "juridiques" entre vous (expressément identifié, reconnu et validé par l‘adresse mail à suivre comme client de nos services et propriétaire d‘au moins un Nom De Domaine) et nous (Elyt.re - Wébergeur Réunionnais, prestataire technique intermédiaire).

Comme partout ailleurs quand il s‘agit de signer un contrat et d‘autant plus quand celui-ci est associé à un paiement en bonne et dûe forme et des engagements très précis, il vous sera demandé à plusieurs reprises durant cette procédure, de confirmer votre pleine et entière compréhension de l‘action en cours, par des cases à cocher associées à des textes suffisamment explicites et conditionnant la suite (impossible de passer une étape sans cocher la case concernée qui valide de fait votre compréhension ou non de l‘étape courante).

/!\ 2/4 => INFORMATIONS TECHNIQUES /!\

Pour des raisons de sécurité :

  • L’inscription se déroule obligatoirement en plusieurs étapes, d‘abord pour que vous puissiez lire tranquillement les différentes parties du contrat, mais surtout pour nous assurer que vous avez bien compris à quoi vous vous engagez.
  • La procédure d‘inscription à une durée de vie de 48 heures au-delà desquelles elle sera irrémédiablement détruite de notre coté. Vous serez alors obligé de tout recommencer si vous désirez toujours vous inscrire.
  • Vous devez absolument vous assurer d‘être parfaitement en mesure de relever le courrier de la boîte que vous allez renseigner à la fin du formulaire car nous devons vérifier votre existence réelle (AntiSpam) avant de poursuivre la procédure d‘inscription.

Cette procédure est très certainement la plus stricte que vous aurez à subir de notre part, mais c‘est justement pour pouvoir éviter de devoir l‘être trop souvent que nous le sommes « juste au début ».

/!\ 3/4 => INFORMATIONS PRATIQUES /!\

Chaque « passage » d’étape sera validé par un lien spécial contenu dans un message envoyé à l’adresse courriel que vous allez renseigner dans le formulaire d’inscription (étape suivante, promis…).

C’est pourquoi nous insistons sur l’importance de cette adresse, si le premier test échoue parce que vous êtes dans l’incapacité technique de relever le courrier, il vous faudra peut être envisager l’utilisation d’une autre adresse courriel.

Elyt.re ne pratique pas la revente de vos informations quelles qu’elles soient, ni même leur partage, et encore moins leur affichage (sauf informations publiques obligatoires en matière de propriété de nom de domaine) et n’est partenaire d’aucun représentant de cette espèce heureusement en voie de disparition, dont sont originaires les spammeurs, les commerciaux parasites et autres marketeurs virtuels.

Elyt.re n’aime pas la PUB ! ni le marketing agressif en général. Comme mon partenaire de cœur, mais néanmoins historique, Elytre est plutôt pour la vraie méritocratie par le bouche-à-oreille, vous jugerez sur pièces…

Cocher pour accéder au formulaire d’inscription.

/!\ 4/4 => CRÉEZ VOS IDENTIFIANTS /!\

Pour vous identifier à l‘avenir sur votre interface de gestion personnelle, vous aurez à renseigner deux identifiants de connexion que nous vous invitons à créer ci dessous.